Objectifs

Mon objectif est de développer l’interaction entre les qualités propres du papier et la couleur.

Chaque papier est peint d’une seule teinte, si bien que papier et couleur ne deviennent plus qu’une seule entité.

Leurs superpositions, leur translucidité, leur légèreté engendrent de nouvelles combinaisons et des vibrations tactiles.

Les papiers forment autant de couches d’air colorées qui par superposition et déboîtement des surfaces permettent à la couleur d’atteindre sa plénitude.

Le format résulte de l’extension des surfaces, de leurs croisements et débords, et de la façon dont à travers les strates sont générés les nouveaux champs colorés.

Le dessin découle de la jonction et de la disjonction des masses chromatiques. La couleur est son propre dessin. La forme-couleur s’engendre par elle même. L'empilement et le déboîtement des papiers permettent à la couleur d'atteindre sa plénitude.

Les papiers sont libres, seuls quelques points de fixations les maintiennent entre eux. Ils forment autant de couches d'air, colorées, souples.

Les papiers sont soudés entre eux en une surface unique. Les vibrations visuelles et tactiles, l'interaction entre les strates colorées sont renforcées.

Les traces d’ombres engendrées, les frémissements, expriment aux papiers un imperceptible mouvement de vie.

Les couleurs utilisées nomment la peinture.

Il n'y a nulle prétention à vouloir changer le monde, simplement lui offrir un petit espace de sérénité, de méditation, un lâcher prise.